Le journal de Kasiméro de Venovia-La secte du jaguard

15/03/2014 13:14

Prologue

Six ans plus tôt

En cette journée ensoleillée tandis que les enfants jouaient à l'extérieur, le prince Maxence, agée de neuf ans, récitait les lois des douzes royaumes. Le roi Kasiméro vint voir les exploits de son fils unique.

-Votre majesté, dit le professeur en faisant une révèrence. J'ai d'excellente nouvelles, votre fils est enfin prêt pour la cérémonie de passage de ce soir.

-Je vous remercie, vous pouvez disposer maintenant, je voudrais parler à mon fils, seul à seul, dit Kasiméro en congédiant le professeur.

-Que voulez-vous me dire père? demanda Maxence.

-Tu peux me tutoyer, on est entre homme, dit Kasiméro.

-Je sais, mais vous...tu m'as dit de te vouvoyez, l'autre jour, dit le prince.

-Quand on est seul, tu peux me tutoyez, dit le roi. Je voulais te donner ceci. Kasiméro sorti de sa poche une petite boîte et l'offrit à son fils. Maxence prit le cadeau et l'ouvrit. Il découvrit un petit sifflet en forme de dragon argenté.

-Ce n'est pas mon anniversaire, dit-il.

-Je le sais, mais je voulais t'offrir un cadeau hériditaire*. Si un jour, je venais à disparaîte, tu n'auras qu'à siffler trois fois, je t'entendrai et je viendrai, dit Kasiméro.

-Tu ne vas pas disparaître comme maman, promet-le moi, dit Maxence.

En ai fait, la reine Candyce a été portée disparu quand Maxence avait à peine trois ans. Depuis ce jour, le roi Kasiméro s'était promit de veiller sur son fils quoi qu'il arrive.

-Je te le promets, dit le roi en hésitant. Bon, va te préparer pour la cérémonie. Maxence alla rejoindre les domestiques dans sa chambre.